Comment ajouter des emoji dans les navigateurs?

On les utilise partout, mais sur nos ordinateurs nous n’avons pas de clavier emoji. Comment faire pour donner une touche de bonne humeur à nos mails, nos commentaires sur les sites ou encore dans des documents? Il existe de nombreuses solutions, nous en avons retenu deux que nous vous présentons ici dans notre article.

Vous pouvez également retrouver les deux solutions présentées par écrit ici, dans notre vidéo ci-dessous.

 

A l’aide d’un site internet

Sur Chinadroid dans notre section outils et services, nous vous mettons gratuitement à disposition la liste des emojis au complet. Il suffit tout simplement que vous effectuez un “CTRL + C” ou “Copier” et collez votre emoji ou vous le souhaitez. Ceci marchera dans les e-mails, dans des documents Word, sur des sites et bien plus encore. Essayez-le via notre site emoji.chinadroid.ch !

L’avantage d’utiliser un site internet c’est que vous n’avez rien besoins d’installer sur votre machine, le tout est fait via des copier et coller.

Via des extensions

Vous pouvez aussi passer par des extensions qui s’ajouteront sur votre navigateur. Elles sont pour certaines pas toute fonctionnelles avec les derniers emojis, mais vous pouvez rechercher vos émoticones avec une fonctionnalité de recherche (en anglais). L’extension fera de même que pour le site, un copier et coller.

Vous pouvez télécharger l’extension des emoji pour Chrome en cliquant sur ce lien.

 

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :