WhatsApp dément l’intégration de publicités dans son application

WhatsApp, la plateforme de messagerie instantanée appartenant à Meta, a réfuté les informations d’un article du Financial Times paru jeudi, qui suggérait que l’entreprise envisageait d’intégrer des publicités dans son application.

Will Cathcart, le directeur général de WhatsApp, a exprimé son désaccord avec l’article via un message sur Twitter en le qualifiant de « faux » et en précisant que cette démarche n’était pas dans leurs intentions.

Cette démarche n’est pas prévue, et n’est pas leur intention.

L’article du Financial Times avançait que Meta envisageait d’insérer des publicités dans l’onglet des conversations de l’utilisateur avec ses contacts sur WhatsApp. De plus, il rapportait que Meta envisageait également la possibilité de proposer un modèle d’abonnement payant pour éliminer les publicités.

Depuis un certain temps, les experts spéculent sur la possibilité que Meta finisse par intégrer des publicités dans WhatsApp, car le groupe explore diverses options pour rentabiliser le service, qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde.

Cependant, jusqu’à présent, Meta s’était opposé à l’idée d’afficher des publicités sur WhatsApp, préférant générer des revenus grâce à WhatsApp Business, une offre destinée aux entreprises qui nécessite un paiement pour certaines fonctionnalités. WhatsApp Business compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois.

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Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

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