Microsoft met la main sur une faille dans Chrome et balance Google

Moins d'une minute

C’est la petite guerre du moment entre les deux géants Google et Microsoft. Il ne se passe pas une semaine sans que Google critique Microsoft pour des failles de sécurisé importante sur Windows et vice-versa sur Chrome. Cette fois-ci c’est au tour de Microsoft de mettre la main sur une faille de sécurité importante dans le navigateur le plus utilisé au monde, Google Chrome.

Une faille de sécurité importante dans Google Chrome

Microsoft a découvert une faille de sécurité baptisée CVE-2017-5121, celle-ci permettait d’exécuter un code vaillamment à distance directement sur le navigateur de la victime en question. Google a été prévenu par Microsoft et c’est emparé de mettre un correctif à disposition de ses utilisateurs. Microsoft n’a cependant pas aimé la façon de faire de Google, en effet, ceux-ci ont publiés le patch de sécurité sur GitHub trois jours avant que la faille ne soit comblée sur Chrome. Pendant ce temps, les hackers auraient très bien pu utiliser la faille sur Chrome.

Chrome vs Edge
Image: Makeuseof

Le géant du Web a dû tout de même verser 15’837 dollars à Microsoft pour cette découverte. Somme qui a été donnée à une oeuvre de charité. La bataille entre les deux géants ne fait que commencer.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu a tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :