Android Oreo, tout ce dont vous devez savoir

Android 8.0 a été officiellement présenté par Google. La bêta est déjà disponible pour les titulaires de Nexus ou Pixel. Voici tout ce dont vous devez savoir sur Android Oreo, la dernière version d’Android.

Android O, comme Oreo

Vous l’avez sûrement deviné ou déjà entendu, le nom officiel de la dernière version s’appellera Android Oreo. C’est Google qui a confirmé le tout le 21 août dernier. La futur version Android 8.0 intègrera une panoplie de nouveautés.

Android 8.0 les nouveautés

Niveau design, Android Oreo ne va pas révolutionner grand chose si ce n’est les notifications. Celles-ci bénéficieront d’un tout nouveau système de classement par catégories avec des icônes adaptatives. On ajoute également l’arrivée du mode multi-fenêtre et picture-in-picture.

Android 8.0 gérera aussi mieux le multi-tâche ce qui vous permettra de gagner en autonomie mais aussi d’avoir un smartphone deux fois plus rapide.

Quels smartphones pourront installer la mise à jour?

Chez Google, il faudra détenir l’un des 6 appareils suivants pour bénéficier de la version Oreo:

  • Pixels
  • Nexus
Est compatible: Pixel, Pixel XL, Pixel C
Est compatible: Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player

Pour ce qui est des smartphones qui utilisent une surcouche et qui ne sont pas gérés par Google, les informations ne sont pas encore confirmées. Nous vous donnerons plus de détails prochainement.

Date de sortie

Il n’y a pas de date de sortie officielle pour la version 8.0, elle est déjà disponible à la bêta pour les Nexus et Pixel. Une fois que celle-ci sera terminée, c’est aux constructeurs de déployer la mise à jour. Nous vous tiendrons au courant lorsque celle-ci sera disponible sur les plus grandes marques.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :