YouTube durcit à nouveau ses règles de monétisation

Pour rassurer ses annonceurs, YouTube vient d’effectuer un changement draconien au niveau des règles de monétisation. Suite aux dérapages de 2017, désormais il vous faudra avoir beaucoup d’abonnées et beaucoup d’heures de visionnage pour être éligible.

 

4’000 heures de visionnages et 1’000 abonnés.

Si vous avez une petite chaîne YouTube qui compte moins de 1000 abonnés vous n’êtes donc désormais plus éligible au Programme Partenaire YouTube. C’est-à-dire que vous ne toucherez plus aucun revenu de la plateforme.

On ne peut nier que 2017 a été une année difficile avec plusieurs problèmes ayant affecté notre communauté et nos partenaires publicitaires

Paul Muret, vice-président de YouTube

Souvenez-vous, en 2017 YouTube avait déjà apporté une modification au programme de monétisation. Pour pouvoir l’activer vous deviez avoir au minimum 10’000 vues sur votre chaîne. Cette règle est désormais remplacée par une durée de 4’000 heures de visionnages par an au minimum.

Ce changement touche bien évidemment également les personnes qui sont chez des Networks. Vous ne pourrez plus être payé par ceux-ci si vous ne respectez pas les critères minimaux à savoir : au moins 4’000 heures de visionnage sur l’année et 1’000 abonnés. Il est inutile de le dire mais ce changement touchera énormément de chaînes.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

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