Un arbre planté à chaque recherche grâce à Ecosia

Vous connaissez sans doutes des moteurs de recherche comme Google ou encore Yahoo! et peut-être bien Qwant, mais connaissez-vous le moteur de recherche solidaire “Ecosia”? Il s’agit d’un moteur de recherche qui s’engage à planter des arbres à chaque recherche sur celui-ci.

Chaque fois qu’une recherche est effectuée sur le moteur de recherche, votre compteur d’arbre planté personnel s’incrémente! Vous pourrez alors voir en temps réel le nombre d’arbres que vous avez contribué à planter juste en effectuant de simples recherches sur internet.

Des rapports publiés

Le moteur de recherche veut rester transparent sur ses revenus. Il publie régulièrement des rapports économiques ou vous pouvez voir combien le moteur de recherche à fait de bénéfices et dans quoi il les a placés, mieux encore, combien ont été investit pour reboiser la planète!

Une véritable alternative

Nous avons testé avec une recherche d’un problème sous Windows 10 et le leader Google et notre moteur solidaire Ecosia se sont bien débrouillé. Bien que les premiers liens sont différents (ils amènent vers de très bons forums), si on continue à chercher un peu on remarquera que les résultats des deux moteurs sont très proches. L’excuse que Google est beaucoup plus performant n’est pas valable dans ce cas 🙂 .

 

 

Essayez-le, cela ne coute rien et même si vous n’effectuez qu’une seule recherche, vous pourrez être fier d’avoir pu planter un arbre simplement en recherchant quelque chose sur internet.

>> A voir aussi: Naviguez sur internet de manière responsable

N’hésitez pas à nous dire dans l’espace commentaires ce que vous pensez de moteurs de recherches alternatifs comme Ecosia et surtout à partager l’article.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :