Comment vendre sur eBay ?

Vous avez des anciens objets dont vous ne vous en servez plus? Vous souhaitez vendre des objets? eBay est une plateforme connue mondialement et qui permet de vendre facilement des objets sur internet.

» Avant de pouvoir vendre sur eBay, vous allez devoir vous créer un compte et valider un moyen de payement pour mettre en ligne votre annonce. Nous verrons plus en détail comment faire cela.

1. Débuter sur eBay

Si vous avez déjà un compte sur eBay, les premières étapes ne vous seront pas d’une grande utilité. En effet, nous allons apprendre à créer un compte et à l’activer.

  1. Cliquez sur « Vendre » au sommet gauche du site.

 

2. Connectez-vous ou créez-vous un compte sur la plateforme. Si vous voue enregistrez, veillez à remplir vos coordonnées exactes.

2. Préparer la mise en ligne de son premier produit

Maintenant que votre compte est activé, il est temps de mettre en ligne votre premier produit sur la plateforme. Vous allez voir, ce n’est guerre compliqué.

  1. Ajoutez une description de votre produit. Ne faites pas un roman et soyez bref. Les internautes doivent savoir en un coup d’œil ce que vous souhaitez vendre.

 

2. Choisissiez la catégorie adapté à votre produit. eBay vous proposera des suggestions, prenez celle qui correspond le mieux à votre produit pour trouver des acheteurs potentiels

3. Entrez vos coordonnées pour mettre votre produit en vente sur eBay. Assurez-vous qu’elles soient véridiques.

3. Mettre en ligne l’objet

Il est l’heure pour vous de passer aux dernières étapes, c’est à dire la mise en ligne finale de votre produit. C’est maintenant qu’il faut bien présenter son objet et s’assurer de donner envie aux internautes de l’acheter.

 

  1. Commencez par donner l’état général de votre objet. Soyez franc car l’acheteur pourrait se tourner contre vous si le produit ne correspond pas à sa description.

 

2. Ajoutez-y des photos, vous pouvez en mettre jusqu’à 12 gratuitement. Mettez des photos claires, nettes et de qualité en ligne !

3. Complétez le maximum d’informations afin que les internautes comprennent rapidement de quoi il s’agit.

4. Décrivez votre objet le mieux possible. Ajoutez des détails à votre publication si nécessaire. Il vaut mieux donner plus d’informations.

5. Pour finir de mettre en ligne votre produit il vous faudra fixer un prix et des informations de livraison. Ceux-ci varient en fonction de la catégorie de votre produit.

Votre produit est désormais en vente, félicitions! Vous recevrez des informations du site quand le produit sera vendu. Dans certains cas, eBay vous prendra une commission.


Ce guide a été écrit pour Chinadroid exclusivement, son contenu est protégé y compris les images et vous n’êtes pas autorisé à le republier sans notre autorisation. Ce tutoriel est fourni tel quel et ne peut garantir l’exactitude des informations affichées. Seuls les informations affichées sur eBay font foi. Consultez nos conditions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :