Naviguer sur internet de manière responsable

Vous attachez une grande importance à l’écologie? A la santé? A ce que tout le monde puisse manger? Ou encore que chacun puisse avoir accès à de l’eau potable? Vous avez ce pouvoir, et une simple recherche sur internet peut rendre le monde meilleur.

Découvrez dans notre articles, des alternatives à Google, Bing et qui rendent le monde meilleur pour chacun.

Ecosia

“Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres”, n’est-ce pas génial? Il te suffit simplement de faire une recherche sur Internet, et tu plantes un arbre! Imagine si tout ce que tu recherchais depuis 2 ans aurait été fait sur Ecosia?

En plus de tout, le moteur est clair avec vous, il vous publie des reçus de banques régulièrement afin que vous puissiez voir ou va l’argent.

Faire une recherche avec Ecosia

Lilo

Le concept de Lilo est un peu plus compliqué que Ecosia, mais beaucoup plus diversifié. En effet, vous n’utilisez pas le moteur de recherche uniquement pour planter des arbres, mais c’est vous qui choisissez ce que vous voulez soutenir.  Vous pouvez par exemple, soutenir un projet que vous appréciez, ou encore soutenez le WWF afin qu’il produise de l’électricité solaire au lieu des centrales nucléaires.

Grâce à ses petites gouttes d’eau, vous avez le pouvoir entre vos mains et vous agissez pour un monde meilleur.

Faire une recherche sur Lilo

Malheureusement, nous avons également trouvés d’autres moteurs de recherches, mais qui ne fonctionnent plus ou que l’URL n’était plus en service…

Nous avons utilisés durant 1 mois les deux moteurs de recherches responsables. Nous avons pas spécialement remarqués qu’ils étaient moins puissants que Google ou Bing. Après bien sûr que ils n’ont pas tous un outil de traduction intégré à la recherche, mais c’est pour le bien de notre planète, donc on les pardonnes 🙂

Et vous? Allez-vous essayer une alternative? Dites-nous en commentaires combien de goutes et d’arbres vous avez gagné!

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :