Xiaomi Mi 5C, le premier smartphone équipé du processeur maison Surge

Lors du MWC, Xiaomi avait beaucoup à présenter. Nous avons eut notamment le droit de la part de la firme chinoise à une présentation d’un nouveau smartphone, le Xiaomi Mi 5C. Ce smartphone semble clairement inspiré des iPhones d’Apple, en tout cas pour la face arrière et la disposition des différents éléments.

Ce dernier reprends les formes de la gamme 6 de chez Apple, en particulier au niveau des forme et du positionnement des différents éléments de ceux-ci. Sauf la prise jack n’est pas placé au même endroit que chez Apple.

Une bonne fiche technique

Le futur petit dernier de chez Xiaomi dispose d’une fiche technique plutôt intéressante. En effet il est équipé d’un écran de 5,15 pouces dont malheureusement la résolution n’est pour le moment pas précisée.

Pour le processeur il s’agira du Surge S1 de 4 cœurs ARM Cortex cadencés à 2,2 GHz et 4 cœurs ARM Cortex A53 cadencés à 1,4 GHz. C’est le premier smartphone à embarquer ce processeur « maison ».

L’appareil embarque également 3 Go de Ram ainsi qu’un stockage d’une capacité de 64 Go. Pour ce qui est des capteurs photos, le smartphone sera équipé d’un capteur de 12 Megapixels. Enfin, au niveau du lecteur d’empreintes digitales celui-ci se situera sur le bouton home de l’appareil qui lui est physique. Pour ce qui est de la batterie on est sur une capacité de 2860 mAh.

Android 7

Ce dernier smartphone tournera sous Android 7.0 avec la surcouche MIUI 8. La firme indique qu’il passera sur Android 7.1 durant le courant du mois de Mars.

 

Ce smartphone sera disponible au tour des 200 CHF, malheureusement il faudra sûrement l’importer. Ne vous inquiétez pas, nous vous fournirons une liste des boutiques qui vous le propose.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :