Que se passe t’il sur Internet en 1 minute ?

Vous êtes sûrement comme tout le monde, vous passez beaucoup de temps à échanger, faire des recherches et suivre l’actualité sur Internet. Après tout, c’est un monde magnifique qui nous offre du contenu quasi illimité et des outils pour doper notre créativité. Mais saviez-vous ce qu’il se passe sur Internet en 1 minute ?

 

375’000 applications téléchargées.

C’est bien évidemment pas la rubrique la plus importante, mais sans l’accès aux stores on ne pourrait pas forcément faire ce qu’il va suivre. C’est une masse d’applications qui sont installées chaque minutes. D’ailleurs, saviez-vous qu’Instagram, Messenger et WhatsApp sont les applications les plus téléchargés ?

 

3,7 millions de recherches Google.

On commence a monter en chiffres. C’est soit 222000000 recherches par heures sur le géant du Web. Une masse colossale de données surtout quand on sait qu’une recherche sur Google relâche 7 grammes de CO2 dans l’atmosphère. On vous laisse faire le compte, ce n’est de loin pas rassurant.

Petite animation sur le sujet.

 

2,4 millions de Snaps envoyés

Cela fait une masse de photos qui seront archivées les serveurs de Snapchat ! D’ailleurs, d’après Snapchat, en moyenne vous passerez 30 à 40 minutes par jour sur cette application. On ne veut pas savoir le nombre d’images coquines qui sont comptées dans ce score.

 

1,1 million de swipes Tinder.

Beaucoup de célibataires ou beaucoup de personnes en recherche de plaisir on vous laissera imaginer, tout ce que l’ont peut vous dire c’est que c’est un chiffre pour le moins impressionnant. Ah, et les machines à Swiper sont aussi comptabilisées.

 

En infographie.

Vous trouverez ci-dessous en image les chiffres que nous vous avons relatés ainsi que d’autres statistiques. Les sources de nos informations proviennent de cette image ( LoriLewis / OfficiallyChadd) .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :