YouTube, votre nouvelle box TV

Le service de partage de vidéos numéro un au monde vient de lancer un nouveau service de télévision en ligne: YouTube TV. Une offre dite sans engagement et à « seulement » 35 dollars par mois. Ce service est pour le moment proposé uniquement dans certains villes aux Etats-Unis et il n’est pas question de l’étendre à l’étranger pour le moment. YouTube TV est utilisable tant bien sur un ordinateur que sur une télévision avec Chromecast, un smartphone ou encore une tablette.

Ce service « YouTube TV » est sans engagement et vous permet de visionner le live Stream des chaînes ABC, FOX, ESPN, CBS, mais également des chaînes sportives ou régionales. Le service inclut aussi une option d’enregistrement numérique dans le cloud et ceci sans aucune limitation de stockage. Cependant, ceux-ci ne sont conservés que durant 9 mois.

Pour chaque inscription à YouTube TV, vous aurez le droit à 6 comptes. Chacun disposera de ses propres recommandations ainsi que de son espace de stockage. Il est possible de regarder jusqu’à trois flux en même temps. Ce service vous donnera également accès à l’intégralité des contenus YouTube Red Originals. YouTube Red permet de voir des contenus payants et sans publicités sur YouTube.

Youtube TV

Un prix raisonnable mais des désavantages

Si nous prenons une offre quasi équivalente chez un fournisseur suisse, nous en sommes à presque 80 CHF par mois tandis que YouTube TV n’est pas plus cher que 35$ par mois. Attention tout de même à avoir une bonne connexion internet car YouTube TV aura besoins d’une connexion permanente. Si cette connexion est médiocre, la qualité des vidéos y sera aussi. Cependant nous n’avons aucune fonction replay sur YouTube TV. C’est à dire que si vous oubliez de regarder un film c’est trop tard. Il ne s’agira que de direct.

Que pensez-vous de cette nouveauté de YouTube? Seriez-vous prêts à remplacer votre box actuelle pour laisser place à YouTube TV chez vous? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans l’espace commentaire!

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).