L’intelligence artificielle modérera vos live Facebook

Les vidéos en direct sur Facebook, sont devenues incontournables. Periscope en a extrêmement souffert, car désormais Facebook est la référence pour les lives. Mais durant un direct, tout peut déraper, en effet Facebook Live à déjà été à l’origine de nombreux dérapages.

En effet, il a trois  jours un enfant de deux ans était assassiné d’une balle dans la tête ou encore il a un mois, la mort d’une utilisatrice était diffusée en direct sur le réseau social. Ces vidéos sont visibles par n’importe qui, et ne fait pas une bonne publicité pour le réseau social. Cela est d’autant plus problématique si une personne relativement jeune tombe sur le direct.

Face à ce point plutôt négatif, Mark Zuckerberg à eut une idée plutôt bonne, l’intelligence artificielle. En effet, celle-ci sera capable d’automatiquement prendre des actions durant les directs. Notez que cette fonctionnalité est déjà en test pour un tiers des signalements que vous envoyez à l’équipe de modération.

Un seuil de violence

Mais Mark Zuckerberg ne s’arrête pas là. Il prévoit de mettre en place un seuil de violence et de nudité tolérable dans le fil d’actualité. A l’aide de ce réglage les contenus violents pourront être à l’avenir bloqué dans votre timeline.

En même temps, tant que cette intelligence artificielle ne met pas tous les modérateurs au chômage, pourquoi pas. Celle-ci pourrait garantir un niveau de sécurité supérieur sur le réseau social et surtout éviter qu’un public jeune y tombe dessus.

Que pensez-vous de cette nouveauté? Pensez-vous qu’elle est utile? Ou alors, que Facebook en profitera encore pour vendre des données publicitaires? Nous attendons vos retour dans l’espace commentaire ci-dessous!

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).