Notre test du Withings Aura

Nous avons pu tester un réveil pour le moins original, le Withings Aura. Aux apparences bien originales, ce réveil vous propose de vous réveiller à l’aide de la lumière et de son issus de la nature. Par exemple, vous pourriez vous réveiller avec le bruit de la mer ainsi un lever du soleil dans votre chambre grâce à ce réveil. A travers cet article, nous vous présenterons en détail ce réveil pour le moins, original.

Réveillez-vous en douceur

Bien que je n’y croyais pas une seconde qu’il était possible de se réveiller à l’aide d’un bruit de plage et d’une lumière , celui-ci m’a réveillé tout en douceur. En effet, le soir avant de m’endormir j’avais pu choisir sur l’application Withings, si je voulais un réveil rapide, ou au contraire progressif. Etant donné que j’ai testé ce réveil un week-ends, j’ai pris l’option progressif. J’ai réussit à me réveiller sans aucune difficulté, mais dommage, la plage n’était pas réellement présente.

En plus des bruits de plages ou d’environnements naturels, vous pourrez y faire jouer votre playlist Spotify ou encore parmi les nombreuses webradios que ce réveil propose. Vous pourrez aussi régler la luminosité de la lampe, ainsi que le volume. Petit outil bien sympas, vous pourrez tester votre scène, histoire d’être sur que demain matin vous ne serez pas aveuglé par la lumière.

Spotify Premium « presque requis »

Si vous souhaitez diffuser de la musique sur votre radio réveil ou encore vous y réveiller avec, vous serez obligés d’acheter un abonnement Spotify Premium. En effet, votre réveil n’est visible dans aucune application de musique, même dans Spotify. Par contre si vous achetez Spotify Premium votre appareil y sera visible, mais uniquement dans l’application Spotify. Vous pourrez alors écouter votre playlist Spotify directement sur votre réveil ou comme dit plus haut, vous réveiller en musique. Sachez que vous pouvez tester gratuitement Spotify Premium durant 3o jours, ou sinon, un abonnement Premium coûte 19,90 CHF pour 5 appareils.

Configurez-le depuis votre smartphone

Ce qui est plutôt pratique avec les objets connectés d’aujourd’hui c’est qu’ils sont entièrement configurables depuis votre smartphone. Ce réveil n’y échappe pas. A peine l’avoir déballé et allumé pour la première fois, il vous sera demandé de le connecter à l’application Whitings que vous pouvez vous procurer pour iOS ou Android. Il vous faudra alors une connexion Wi-Fi active en tout temps pour votre réveil.

Capteur de luminosité, de bruit et de température

Votre réveil collecte aussi plusieurs paramètres extérieurs, comme le bruit, la luminosité ou encore la température dans votre pièce. La totalité de ses informations sont mise à jour chaque 3 heures, lors d’une synchronisation sur l’application Withings. Ces réglages sont plutôt utiles, car vous retrouverez dans l’application Withings des conseils de température ou encore de luminosité pour bien dormir.

Un capteur de sommeil

Si vous souhaitez avoir un suivi vraiment complet de votre sommeil, vous pouvez relier à votre réveil un capteur de sommeil Whitings. Bien évidemment, celui-ci n’est pas inclu a l’appareil. A l’aide de ce capteur, vous obtiendrez de nombreuses informations sur votre sommeil. Nous ne pouvons pas vous en dire énormément sur ce capteur, étant donné que nous ne l’avons pas testé.

Un design original, avec des fonctions pratiques

Ce qui est vraiment original sur ce réveil, c’est qu’il n’a absolument aucun bouton. Des zones sont tactiles et servent a effectuer des actions. Par exemple sur le côté droit, vous pouvez augmente ou diminuer le volume, en glissant votre main vers le haut ou vers le bas. Ou encore, en effectuant une brève pression sur le sommet du réveil, vous activez la lampe. Etant donné qu’il a vraiment aucune zone « dessinée » sur l’appareil, les premières fois c’est vraiment compliqué.

Ce réveil dispose également de 3 ports USB à l’arrière de celui-ci. Vous pouvez par exemple, faire charger votre smartphone, montre connectée ou encore brancher votre capteur de sommeil.

 

En tout cas nous sommes satisfait de ce réveil, bien qu’il est vraiment compliqué au début, il allie beaucoup de fonctions utiles. Nous restons bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions sur le Withings Aura dans l’espace commentaire.


Les informations contenue dans cet article sont à titre indicatif uniquement. Référez-vous aux caractéristiques disponibles sur la page du vendeur. Chinadroid et SpecEtoile ne seront tenu responsable pour tout problème ou information incorrecte.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Withings Aura

189,00 CHF
Withings Aura
66

Design

9/10

    Résistance

    7/10

      Utilité

      9/10

        Fonctions

        5/10

          Facilité

          3/10

            Avantages

            • Design original

            Désaventages

            • Spotify Premium Requis
            • Compliqué à l'utilisation
            • Pas possible de mettre de ma musique comme une radio

            Sven

            Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

            Rapport de faute d’orthographe

            Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :