Qui reprend au meilleur tarif votre ancien smartphone?

Vous n’utilisez plus votre ancien appareil et vous avez besoins de quelques francs pour vous acheter quelque chose? Nous avons enquête pour vous sur divers sites Suisses qui reprennent les appareils. Dans notre cas, nous avons simulé la vente d’un iPhone 5S 32 GB et endommagé. 

Quelques conseils avant les résultats

Voici une petite liste de conseils a respecter avant de mettre en ligne votre appareil. Les conseils peuvent vous rapporter facilement 20 CHF!

  • Désactiver localiser mon iPhone si vous avez un iPhone.
  • Si le site accepte fournissez le chargeur et l’adaptateur.
  • Evaluez une réparation avant de l’envoyer. (Par exemple remplacer la vitre)
  • Rénitialisez votre appareil

Nos résultats

Nous sommes donc partit avec notre iPhone 5S, avec une capacité de 32 GB. Notre appareil est endommagé (vitre fissurée). Allons-voir combien chaque site peut nous rapporter pour notre offre.

Vendre.ch

png

Le site vendre.ch nous propose un rachat de l’appareil à 100 CHF pour autant que nous désactivions la localisation iCloud. Si ne le fessons pas, nous obtiendrons 0.- sur notre appareil. Si nous appliquons nos conseils et que nous mettons avec nos chargeurs et adaptateur, nous passons à 115 CHF.

Le site à des conditions pour chaque achat d’appareil, vous pourrez les lire avant de commencer à planifier un envoi de votre appareil.

Aller sur le site >

Swisscom

images-1

L’opérateur “leader” en Suisse vous permet également d’envoyer votre ancien appareil. Toujours avec notre iPhone 5S nous demandons à nouveau une offre. Le prix est légèrement plus bas que le site précédent, nous passons à 90 CHF .

Aller sur le site >

M-Budget Mobile

logo

Ici nous avons le droit au même procédé que chez Swisscom et la même interface. Il a aucun doute que M-Budget nous paie plus que Swisscom. L’opérateur nous propose 90 CHF pour notre appareil.

Le site affiche clairement en page d’accueil que les données seront supprimée, un bon point!

Aller sur le site >

MobileRecycle

wizard-third

Bien que notre appareil est seulement fissuré mais qu’il fonctionne parfaitement, nous avons été sévèrement pénalisé. En effet, nous sommes passés à 30 CHF pour notre iPhone 5S. Et attention, si l’appareil est bloqué chez un opérateur, le prix peut encore baisser.

Accéder au site >

Salt.ch

509680

Enfin, nous avons envoyé notre demande chez Salt, et la aussi pour une simple fissure sur l’appareil, nous sommes passés de 85 CHF à 12 CHF. Un petit point positif, le prix affiché est définitif, il n’a pas d’évaluation plus tard.

Accéder au site >
Et voilà! Après avoir fait le tour des principaux site de recyclage ou de CashBack, notre travail s’arrêt là. C’est désormais à vous de choisir à qui vous souhaitez vendre votre appareil. Enfin, si vous êtes prêts à vous en séparer définitivement.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :