Un Youtubeur prends AdWord pour AdSense, la facture est salée.

1 minute

Gagner de l’argent en produisant quelques vidéos et pouvoir se payer l’objet que l’on rêve. Oui c’est magique, mais c’est pas forcément tout simple. Un jeune Youtubeur Espagnol à confondu AdSense et AdWords, la facture est rapidement montée au dessus des 100 000€.

AdWords, la régie publicitaire de Google, qui vous permet par exemple de classer votre site web au sommet des résultats de recherche, à été confondue par un jeune Youtubeur. Il pensait que AdWords était en fait AdSence, le site qui rémunère les publicitaires par clic ou affichage.

Ce jeune garçon de 12 ans avait décidé de se lancer sur Youtube et de monétiser sa chaine grâce à AdSense, enfin dans son cas, il avait confondu AdSense et AdWords. Il s’est alors inscrit sur AdWords, et à alors promu sa chaine, en pensant la lier à un compte pour tirer des revenus de ses créations. Pour s’inscrire à AdWords, il fallait un compte bancaire.  L’enfant avait utilisé un compte que ses parents avaient ouvert afin qu’il puisse économiser un peu.

Sur ce fameux compte, il avait à la base 2 000 Euros, qui n’ont bien sûr pas duré longtemps après que l’enfant aie lancé la promotion de sa chaine sur AdWords. Le compte est rapidement passé dans le rouge jusqu’à faire inquiéter les employés de la banque qui ont aussi tôt téléphonés aux parents du jeune. Les employés ont informés que Google voulait prélever plusieurs dizaines de milliers de dollars sur la compte.

Les parents ont immédiatement fait bloquer la transaction, mais pas le compte AdWords, la dette ne fessait donc que augmenter!

Il pensait qu’il gagnait de l’argent, pas qu’il en dépensait. Il voulait utiliser ses gains pour acheter des instruments pour son groupe et il avait même dit à son ami que s’ils devenaient riches, ils habiteraient dans une très belle maison.

Son compte bancaire est arrivé à -22 000€. Un expert analysa ensuite son compte bancaire et trouva la cause, l’enfant s’était inscrit sur AdWords et non AdSense. Les parents ont immédiatement contacté un avocat pour attaquer Google, mais heureusement pour tous, l’histoire se termine bien.

Google à annulé la balance AdWords du compte et à rappelé que Google fessait tout pout que Internet soit un endroit sûr pour toute la famille. Enfin, est-ce vraiment le cas sur leurs services… ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu a tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :