5G à quand l’arrivée en Suisse?

On le sait, nous sommes de plus en plus sur internet et nous voulons de plus en plus que nos données chargent rapidement. Actuellement, Swisscom est sur le coup.

Chaque année, c’est plus de 105 millions de gibabites de données qui transitent par le réseau cellulaire de Swisscom, et chaque année, cette quantité double. Jeux vidéos, chats, téléchargements, e-banking, aujourd’hui la plupart de nos activités utilisent des ressources internet, afin que celles-ci fonctionnent il faut donc avoir un bon réseau de données.

 

Le 16 juin dernier, Swisscom annonçait le lancement du programme « 5G for Switzerland« . Swisscom et Ericsson vont également travailler avec l’EPFL en tant que partenaire de recherche. Les résultats de recherches vont aider à définir les standards mondiaux pour la 5G qui seront finalisés pour 2019. « 5G for Switzerland » lancé par Swisscom fait partie intégrante du programme « 5G for Europe » d’Ericsson. Swisscom prévoit de compléter son réseau cellulaire pour au plus tard l’an 2020 avec des antennes 5G.

Swisscom veut aussi se préparer à gérer le flux de données qui double chaque année sur son réseau de données mobiles.

La 5G se trouve encore en phase précoce de développement. Pour Swisscom, il est important de contribuer dès le début au développement de cette technologie et de préparer des possibilités applicatives futures

Heinz Herren, CTO et CIO de Swisscom

Pour résumer, Swisscom prévoit de sortir pour 2020 un réseau disposant de la 5G qui arrivera à gérer les énormes données qui transiteront avec un temps de latence inférieur à 5ms.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).