Ai-je le droit d’emporter un AirTag dans une valise en soute ?
La pandémie semble se profiler de plus en plus vers sa fin, et de nombreux pays autorisent à nouveau les touristes à entrer de façon plus simple. De quoi offrir des perspectives réjouissantes pour des voyages à l’étranger. Peut-être que vous comme moi, vous avez acquis un AirTag d’Apple et vous l’avez mis dans votre valise pour la suivre et la retrouver si vous veniez à la perdre. Mais avons-nous vraiment le droit de l’embarquer à bord des avions ?
Vos AirTag envoient en continu des requêtes Bluetooth
C’est un fait, vos AirTag vont tenter de communiquer en continu avec ce qui les entoure pour savoir si un iPhone est à portée. Mais dans ce cas, n’est-ce pas contraire aux conditions des compagnies aériennes ? Ne devons-nous pas passer tous nos appareils en « mode avion » pendant notre vol ? Tout à fait exact, mais le Bluetooth n’est pas une menace, et n’en a jamais été une. Vous pouvez utiliser vos écouteurs sans fils sur les vols et personne ne vous a jamais embêté, si ce n’est, pendant le décollage et l’atterrissage. Mais ici aussi, la raison est tout autre, il vous est demandé de retirer vos écouteurs afin d’être attentif aux consignes de l’équipage.
En bref, votre AirTag ne posera aucun problème du côté des ondes, et si la pile vous inquiète, sachez qu’elles ne sont également pas interdites à bord. Vous ne risquez donc rien à emporter votre AirTag dans votre bagage enregistré en avion. Bon vol !