Google va améliorer la réception des iMessage sur Android

Depuis toujours, cela a toujours été une petite guerre entre les utilisateurs d’iPhone qui promouvaient les iMessage et le monde d’Android. Au part avant, les réactions ou les animations envoyées depuis iPhone ne s’affichaient pas sur Android, mais depuis de l’eau à coulé sous les ponts et Google a mis en place de nombreuses améliorations pour rendre plus ou moins compatibles ces fonctionnalités.

 

Les réactions faites sur les iPhones, s’affichent désormais sur Android.

Il y a de cela quelques mois maintenant, nous avions appris que Apple ne coopérerait pas avec Google pour rendre le standard compatible entre les deux fournisseurs. Apple avait certainement à craindre une baisse des ventes d’iPhones, tant le phénomène iMessage est présent aux USA par exemple. Google a alors décidé d’entreprendre seul ses démarches et a commencé à rendre disponibles les réactions des iPhones sur Android.

Cela n’a pas été immédiatement un succès, car aux débuts, une réaction sur iPhone générait un nouveau SMS sur Android avec un contenu comme « J’aime ajouté ». Rien de très esthétique et pratique, mais avec le temps Google a considérablement amélioré l’option. Aujourd’hui, les réactions sont donc clairement affichées, sans message supplémentaire et indiquent même qu’elles sont traduites depuis un iPhone.

On ignore quelles seront les prochaines améliorations, mais rien ne laisse croire que Google va seulement mettre en place cette option. L’avenir nous le fera savoir.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).