Changez la couleur de vos dossiers sous Windows

Que ce soit pour mieux vous organiser, pour repérer facilement des dossiers importants ou tout simplement pour des questions d’esthétisme, sachez qu’il est possible de customiser la couleur de vos dossiers sous Windows. Nous vous avons préparé un petit tutoriel pour vous présenter le tout.

 

Un simple freeware et le tour est joué.

A l’aide de Folder Painter (téléchargement ici), vous allez pouvoir reprendre le contrôle de vos dossiers. Le petit programme gratuit et léger s’installe en deux clics sur votre ordinateur. Il rajoutera sur ce dernier, un menu contextuel qui vous permettra de modifier la couleur de vos dossiers, et même changer l’icône par des fichiers personnalisés.

Tutoriel d’installation.

Nous avons rédigé un bref tutoriel d’installation et d’utilisation ci-dessous pour vous permettre de profiter au mieux de ce logiciel.

  1. Commencez par acquérir Folder Painter (téléchargement ici) et dézippez-le.
  2. Le menu principal du logiciel s’ouvrira et vous proposera diverses couleurs ou packs d’images.
    Cochez ceux que vous souhaitez activer. Dans notre cas, nous avons uniquement activé les couleurs.
    Dès que vous êtes prêts, faites “Installer”.
  3. Désormais vos préférences sont ajustées et vous pourrez modifier la couleur de tout dossier existant.
    Il vous suffira d’y effectuer un clic droit, puis “Changer l’icône du dossier” et enfin, cliquer sur ce qu’il vous plaît.

Désormais à vous de jouer, votre ordinateur peut maintenant créer des dossiers de différentes couleurs ! A vous de voir comment vous souhaitez vous organiser, trier et classer vos dossiers avec cette nouvelle méthode intuitive. En plus, vos dossiers s’afficheront également en couleur dans l’explorateur de fichier.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou d’autres logiciels semblables dans les commentaires. Si vous avez besoin d’aide pour l’installation du programme, notre Forum est là pour vous, gratuitement.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :