Facebook doit-il vous traquer pour se méfier de vous et assurer sa sécurité ?

Tout le monde le sait, Facebook est friand de nos données personnelles. Dès que c’est possible d’en récolter pour améliorer notre ciblage publicitaire, le géant bleu ne se gêne pas de récolter ce qu’il veut. Mais cette fois-ci on apprends que Facebook piste les utilisateurs jugés dangereuse pour leur sécurité.

 

Si vous avez déjà insulté Facebook ou Mark Zuckerberg vous figurez probablement dans ce fichier.

Le réseau social tient en effet une liste restreinte de personnes qui sont estimées dangereuse pour la sécurité du réseau social. Dans une enquête de la CNBC on apprend que les individus sont pistés jusqu’à leur localisation. Bien évidemment tout ce qui concerne les informations personnelles des utilisateurs sont déjà incluse dans ce fichier.

On apprend que ce fichier est en place depuis 2008, il s’intitule “BOLO” ce qui signifie “be on lookout”. On estime à environ une centaine de personnes recensées dans ce document.

Notre équipe de sécurité utilise des mesures conformes aux normes de l’industrie pour détecter et contrer les menaces crédibles de violence contre nos employés et notre entreprise

Le porte parole de Facebook

Il est fort à parier que Facebook n’est pas la seule entité à avoir mis en place un tel dispositif.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :