DJI MAVIC AIR : Le test complet de la rédaction
TEST – Nous avons eu la chance de pouvoir tester en partenariat avec Digitec le DJI Mavic Air durant un mois. Ce drone ultra-compact et pliable qui embarque les dernières technologies sera vous satisfaire par ses nombreuses options accessibles à tous, même aux débutants.
La vidéo du test.
La fiche technique.
Bien que sa taille puisse faire penser à du matériel peu puissant il en est tout de l’inverse. Le Mavic Air est équipé de composants de qualité ce qui lui offre une fiche technique imposante et prête pour rivaliser ses concurrents.
Bien évidemment la vidéo 4K est présente et se marie parfaitement avec les prises de vues automatisées dont le tracking qui suit un sujet particulier ou encore le dronie. Il est également équipé d’un mode sport qui lui permet de voler jusqu’à plus de 68km/h.
Dotés de capteurs et de la technologie Flight Autonomy 2.0, l’appareil offre une détection des obstacles jusqu’à 20 mètres grâce à des capteurs placés à l’avant et à l’arrière de l’appareil.
Les avantages et inconvénients vu par le testeur.
L’une des principales prouesses du Mavic Air est d’allier autant de technologie dans un appareil qui tient dans la poche. Grâce à la conception pliable du drone il se range parfaitement sans prendre de la place car les ailes se rabattent sur la structure de l’appareil. Niveau qualité, nous sommes sur du 4K à une vitesse de 30 FPS, le tout stabilisé.
Au niveau de la portée celle-ci est plutôt très bonne. L’appareil peut s’éloigner jusqu’à 4 KM et est capable de monter jusqu’à 500 mètres d’altitude.
Autre point positif, le drone est adapté à tout niveau. Il n’est pas requis d’être un pro pour pouvoir faire voler l’appareil. La mise en place est extrêmement intuitive et rapide. Une télécommande à déplier, les joysticks à viser et le drone à ouvrir et allumer. Pour ce qui est du retour vidéo une simple application sur votre smartphone fera l’office.
Notre pilote de drone a également relevé quelques points à améliorer sur ce modèle, notamment le plus critique, l’autonomie de la batterie. En effet, il tient tout juste le quart d’heure et il est presque obligatoire de prendre avec soi une batterie de rechange sans quoi vous serez fortement limités. Le Mavic Air est également peu résistant face au vent et se met assez vite à paniquer lorsque celui-ci se lève. Sinon, il est arrivé que notre testeur perde totalement le retour vidéo du drone lors d’un vol.