Notre test : FitBit Versa une « catastrophe au poignet ».

MONTRES — La FitBit Versa, mon rêve. Elle allie le design de l’Apple Watch que j’adore tout en ayant la possibilité de la faire fonctionner avec mon Android. Si l’Apple Watch avait pu fonctionner sur mon terminal je l’aurais déjà à mon poignet. Mais après avoir cherché, cherché et encore fouillé celle-ci qui s’y rapproche le plus est le fleuron de FitBit. C’est parti pour commander l’édition spéciale.

5 réinitialisations. Synchronisation impossible.

La montre reçue c’est mon jour de chance. Je m’empresse de me rendre à l’office de poste le plus proche pour aller ouvrir mon colis.

Le packaging est vraiment bien fait. En ouvrant le colis je peux retrouver mon bracelet « édition spéciale » ainsi que le classique de couleur noir. Avec le colis vous aurez également une station de recharge.

Photo : FitBit

Après avoir passé plus de 3 heures pour pouvoir installer ma montre j’ai pu « enfin » commencer à l’utiliser. Malheureusement impossible de faire quoi que ce soit. Toutes les applications se fermaient automatiquement après l’ouverture. Mon cadrant (un officiel de Fitbit) a même cessé de fonctionner pour afficher un message d’erreur.

J’ai décidé de faire réinitialisation sur réinitialisations pour tenter de faire fonctionner le tout. Notez qu’à chaque reset de la montre il m’a fallu à nouveau 3 heures pour télécharger l’OS.

En ce deuxième jour d’utilisation je me lève confiant. La montre fonctionne, je décide donc d’ouvrir l’App FitBit pour synchroniser mes données de sommeil. Lorsque celle-ci a ouvert un connexion Bluethoot avec ma montre la Versa a entamé un « boot loop ». Impossible de la faire cesser de redémarrer sauf en forçant à quitter l’application de mon smartphone.

Retour chez le vendeur.

Avec tous les problèmes mentionnés je ne peux qu’espérer que la montre est DOA (dead on arrival) et que tous les autres produits de la gamme ne sont pas comme celles-ci. En tout cas cette expérience ma bien refroidie.

Après avoir contacté le vendeur celui-nous a invité à faire valoir la garantie de notre produit et de le retourner à nos frais. Nous avons envoyé le produit et n’avons pour le moment, toujours, aucune nouvelle.

Affaire à suivre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

FitBit Versa

184
FitBit Versa
80

Design

9/10

    Autonomie

    10/10

      OS

      5/10

        Avantages

        • Autonomie de 5 jours
        • Design
        • Répondre aux notifications Android

        Désaventages

        • Pas de GPS
        • Pas de micro / haut-parleur
        • LCD avec bordures épaisses

        Sven

        Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

        Rapport de faute d’orthographe

        Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :