Swisscom : Internet plus rapide grâce à l’extension du réseau

Swisscom poursuit massivement l’extension du réseau haut débit en Suisse. Les clients résidant dans les agglomérations urbaines ne sont pas les seuls à en bénéficier, car Swisscom augmente le débit d’une partie des abonnements «inOne home», «inOne PME office» et «Smart Business Connect» dans tout le pays. Compte tenu de son importance croissante, cette accélération porte essentiellement sur le débit en upload. Le prix des abonnements inOne home S et Vivo XS est légèrement ajusté.

Dès octobre 2018, une grande partie des clients existants ainsi que les nouveaux profiteront de débits Internet accrus aussi bien à leur domicile qu’au bureau. Selon l’abonnement, Swisscom augmente le débit en download jusqu’à 100%, mais aussi et surtout le débit en upload sur le réseau de cuivre jusqu’à 500%.

 

 

Ajustements au 01.10.2018:

 

Offre Débit Internet  Prix (mensuel)
Maintenant Avant Maintenant Avant
inOne home
Internet S Download max.
Upload max.
50 Mbit/s
50 Mbit/s
40 Mbit/s
8 Mbit/s
CHF 65.- CHF 60.-
Vivo
Vivo XS* Download max.
Upload max.
30 Mbit/s
30 Mbit/s
20 Mbit/s
4 Mbit/s
CHF 95.- CHF 89.-

*Vivo XS avec Téléphonie, Internet et TV basic

 

 

Ajustements au 17.10.2018:

 

Offre Débit Internet  Prix (menusel)
Maintenant Avant Maintenant Avant
inOne home
Internet M Download max.

Upload max. fibre

Upload max. cuivre

200 Mbit/s

200 Mbit/s

100 Mbit/s

100 Mbit/s

100 Mbit/s

20 Mbit/s

Prix inchangé
inOne PME office & Smart Business Connect
Internet S Download max.

Upload max.

50 Mbit/s

50 Mbit/s

40 Mbit/s

8 Mbit/s

Prix inchangé
Internet M Download max.

Upload max. fibre

Upload max. cuivre

200 Mbit/s

200 Mbit/s

100 Mbit/s

100 Mbit/s

100 Mbit/s

20 Mbit/s

Prix inchangé

Un débit en upload toujours plus important

Ecouter de la musique, regarder des films, faire du shopping en ligne ou simplement surfer sur Internet – un meilleur débit Internet offre plus de possibilités. Par ailleurs, les besoins de la clientèle évoluent. A titre d’exemple, les Suisses étaient jusqu’à présent nombreux à stocker leurs photos de vacances numériques sur leur ordinateur à la maison. Et pour jouer la sécurité, certains copiaient également les données sur un disque dur externe. Aujourd’hui, de plus en plus de photographes amateurs utilisent des services en ligne tels que Swisscom myCloud, Google Photos ou iCloud d’Apple, ce qui nécessite un débit Internet rapide pour déposer les photos.

Ces dernières années, Swisscom a mis les bouchées doubles dans l’extension continue du réseau en utilisant un mix technologique qui permet désormais de proposer un meilleur débit en upload à de nombreux clients. Ces nouveautés seront mises en place en deux étapes, avec une première vague dès le 1er octobre et une seconde dès le 17 octobre (voir tableau).

 

Des prix inchangés sur la plupart des abonnements

Les clients profitent automatiquement des prestations supérieures, et au même prix pour beaucoup d’entre eux. Les abonnements inOne home S et Vivo XS connaissent quant à eux une hausse respective de cinq et six francs. Les nouveaux tarifs entreront en vigueur en décembre 2018. Quant aux débits améliorés sans ajustement tarifaire, les clients en bénéficieront au mois d’octobre et de novembre.

⚠ La modification des prix et des prestations sur les abonnements inOne home Internet S et Vivo XS ne concerne pas les clients dont la localisation ne permet pas un gain de débit effectif. En outre, tous les clients concernés par l’ajustement tarifaire pourront conserver leur ancien abonnement à l’ancien tarif s’ils le souhaitent. Pour ce faire, il suffit de déposer le formulaire disponible sur www.swisscom.ch/stay, de se rendre dans un Swisscom Shop ou de contacter la hotline 0800 800 800 d’ici le 25 novembre 2018.

Source: Swisscom Médias

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Bot Sam

🧠 Cet article a été produit automatiquement à l'aide de l'intelligence artificielle du SpecEtoile, Sam. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, de français ou de style. Pour signaler une erreur sélectionnez le texte en question et effectuez un CTRL + ENTREE.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :