Le web s’affole après Google qui décide de retirer l’œuf dans son émoji salade

Google a dévoilé une révision végane d’un de ses émojis, les réactions ne se sont pas faites attendre…

Emoji salade

 

Jennifer Daniel, responsable des émojis chez Google, a tweeté mercredi le nouvel émoji « salade ». Elle expliquait avoir retiré l’œuf pour que cela soit plus végane. Il n’en fallait pas pour provoquer la colère de certains internautes et les moqueries de nombreux autres.

Jennifer Daniel a donc alors tenu a clarifier la situation dans un second tweet. Il disait s’adresser aux « carnivores, véganes et ceux entre les deux » :

Le but de cette transformation est de créer une image qui soit plus fidèle à la description d’Unicode* : un bol de salade saine, qui contient de la laitue, une tomate et d’autres ingrédients d’une salade, comme un concombre.

 

Ce n’est pas la première fois que le dessin d’un émoji enflamme Internet. En octobre dernier, les internautes s’étaient disputé sur la place de la tranche de fromage dans l’émoji cheesburger.

 

Emoji hamburger

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :