ChatWatch : Notre test de l’application qui permet d’espionner vos amis

Avec ChatWatch, la vie privée de vos amis n’aura plus aucun mystère pour vous. En effet, avec cette application qui utilise la fonctionnalité du statut de présence WhatsApp (en ligne/ hors ligne) elle permettra de déterminer le nombre de fois que vos cibles utilisent l’application. En effectuant une analyse des nombreuses données récoltées par l’application, il sera également possible de déterminer l’heure du coucher de votre ami ainsi que du réveil mais les surprises ne se stoppe pas là.

 

L’app peut déterminer avec qui vos amis discutent.

En croisant les données des nombreux utilisateurs, l’application est techniquement parlant capable de déterminer avec qui vous dialoguez. En effet, si celle-ci détecte que deux de vos contacts sont souvent connectés en même temps ou à des intervalles régulières le doute peut se poser. Pour pouvoir extraire ces données, l’application se base sur une faille de WhatsApp qui avait déjà été découverte par un certain Rob Heaton.

Notez que il n’est pas possible (sans supprimer son compte WhatsApp) d’échapper totalement à ce système. Il se base sur une faille de WhatsApp. Vous pouvez par contre masquer votre dernière connexion directement dans les paramètres de confidentialité.

Le test de la rédaction

Des promesses c’est bien beau, mais est-ce que ça marche vraiment? Nous avons donc (discrètement) utilisé la carte bancaire de Chinadroid pour tester la fonctionnalité. Autant vous dire que cela n’a pas fait l’effet escompté car les abonnements sont débits chaque semaines.

Nous avons commencé par choisir le pack à 2 numéros, sur un tarif hebdomadaire.

 

Une fois le numéro ajouté, il faudra patienter plus de 24 heures au minimum pour que l’application ChatWatch recueille les données de vos cibles. Passé ce délais, vous pourrez utiliser les nombreuses fonctionnalités de “tracking” que propose l’application.

Vous aurez le choix entre plusieurs fonctions dont “l’historique de connexion”, “la probabilité de chat” ou encore de savoir quand votre ami va se coucher / se lève.

 

Les promesses sembles belles mais qu’en est-il quand on demande à l’application de nous montrer ce qu’elle à dans le ventre? Elles sont plutôt impressionnantes, en effet nous avons pu remonter l’historique d’activité complet de notre cible et visiblement entre 10:48 et 10:49, il avait passablement à répondre.

 

Enfin, nous avons tenté de voir si nos deux piégés discutaient ensemble. Visiblement ce n’est pas le cas car à aucun moment ils répondaient / écrivaient des messages simultanément ou à intervalle proche.

 

Cette application a en effet de quoi faire peur tout de même. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :