Facebook: Un mémo interne fuite et relève un nouveau scandale

Moins d'une minute

L’image de Facebook est déjà passablement ternie ces derniers jours, fuite de données, enregistrement de l’historique d’appels, un mémo vient désormais semer encore plus de pagaille dans cette histoire. Et voilà pourquoi.

Facebook est prêt à risquer la vie des utilisateurs d’après un mémo interne.

Pour cause, le cadre du réseau social avait écrit un mémo mettant en avant le fait de connecter les utilisateurs entre eux, même si ceci pourrait coûter la vie de certaines personnes notamment suite à du harcèlement ou a des attaques de terroristes organisées grâce aux outils de Facebook.

La triste réalité est que nous croyons tellement au rapprochement des individus que tout ce qui peut nous permettre de connecter plus de gens entre eux et le plus souvent possible nous paraît toujours être une bonne idée. Il est possible que cela coûte des vies en exposant les personnes au harcèlement, Il est aussi possible que quelqu’un meure dans une attaque terroriste organisée grâce à nos outils .

– Andrew Bosworth, cadre chez Facebook depuis janvier 2006

Bien évidemment, une fois ce mémo révélé, le proche de Mark Zuckerberg a indiqué qu’il n’avait jamais été d’accord avec ce qu’il avait écrit, autant en 2016 qu’aujourd’hui.

 

Cette nouvelle fuite importante va à nouveau détruire l’image de Facebook. Mais pouvons-nous toujours faire confiance à Facebook après tout ces scandales?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu a tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :