Facebook trace votre historique d’appels et SMS

Moins d'une minute

Les différentes révélations chez Facebook ne semblent pas être terminées. En effet, après le scandale qui avait secoué la firme suite à l’affaire Cambridge Analytica une nouvelle révélation inquiétante a été faite par un utilisateur du réseau social.

 

Facebook collecte l’historique complet des appels / SMS sur Android.

C’est en téléchargeant un export de ses données qu’un utilisateur du nom de Dylan McKay s’est vu découvrir que la plateforme avait sauvegardé l’historique complet des appels et SMS émit et reçus à partir de son smartphone entre 2016 et 2017.

Face aux nombreux signalements et à la colère des utilisateurs, le réseau social s’est défendu en confirmant cette collecte, tout en affirmant qu’il agissait avec le consentement de l’utilisateur. Il indique que ce service permet aux utilisateurs de  d’aider à rester connecter aux plateformes auxquelles on tient tout en fournissant une meilleure expérience sur Facebook.

Le réseau social indique tout de fois qu’il stocke ces informations en sécurité et que le contenu des SMS et des appels ne leur est pas accessible. Le géant rajoute également qu’il n’a jamais revendu de telles informations, mais après un scandale comme Cambridge Analytica il en faudra plus pour convaincre tout le monde.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :