Amazon veut sortir son propre YouTube

Souvenez-vous, début décembre, Google avait retiré YouTube depuis l’Echo Show ainsi que sur les appareils Fire car ils n’étaient pas satisfaits de ne pas voir Amazon proposer leurs produits. Mozilla avait proposé dans la foulée son navigateur Firefox sur les appareils en questions mettant en avant « qu’il était possible de regarder des vidéos YouTube via le navigateur ».

Côté Amazon, on ne souhaite pas en rester là et un dépôt de marque dément toute information contraire.

 

Amazon a déposé la marque « AmazonTube » et « OpenTube ».

Dans la même journée ou Google a fait savoir qu’il retirait YouTube des appareils de la gamme Fire, le géant du commerce en ligne à déposé deux noms de marques. Ces deux appellations, respectivement « AMazonTube » et « OpenTube » sont très proche du service de Google, « YouTube ».

 

Amazon a expliqué que ce service proposera des œuvres audios, visuelles et bien évidement des vidéos. Dans un futur plus ou moins proche l’entreprise aimerait aussi offrir un service aux utilisateurs qui permettra de partager du contenu tel que des images, des vidéos ou encore du texte.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :