Instagram : Créez des sondages dans vos Story !

Instagram vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité dans ses Storys qui n’est pas inspirée de Snapchat pour cette fois. Il s’agit de la possibilité d’ajouter un sondage interactif directement dans celle-ci. Comme ça, vos abonnés pourront interagir avec vous.

 

Comment créer mon sondage dans ma Story?

La création du sondage n’est pas compliquée. Il suffit simplement de créer une Story depuis votre smartphone et d’y ajouter l’autocollant “Sondage” comme sur l’image ci-dessous.

Sondage Instagram
Photo: Chinadroid

 

Une fois celui-ci ajouté dans votre Story, remplissez simplement le texte des boutons. Dans notre exemple nous demandons à nos abonnés ce qu’ils font de beau ce week-end. Soyez créatifs!

Sondage Instagram
Photo: Chinadroid

C’est partit, votre Story et sondage sont désormais publiés et il suffira simplement d’attendre que vos abonnés s’engagent à y répondre. Ils feront quoi eux ce week-end?

Sondage Instagram
Photo: Chinadroid

 

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité? En jugez-vous l’utilité?  Nous vous invitons à en réagir dans l’espace commentaires ci-dessous.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :