Facebook souhaite se lancer dans les séries TV
Toujours plus se diversifier pour toujours être plus présent sur le marché. Tel semble être la devise du réseau social numéro un, Facebook qui cherche actuellement des projets de séries TV à financer.
C’est le Wall Street Journal qui a révélé cette information disant que Facebook était actuellement en train de discuter avec des studios à Hollywood pour trouver des projets à financer. Le réseau social de Mark Zukerberg souhaiterait produire du contenu destiné aux jeunes de 13 à 14 ans. Facebook se dit prêt à investir jusqu’à 3 millions de dollars par épisode de 30 minutes.
Du jeu télévisé à des séries
La firme souhaiterait également produire en plus de ses séries et de divers contenu d’une dizaine de minutes, un jeu télévisé. Pour le moment aucune information supplémentaire sur la thématique ou les règles de celui ci.
Si Facebook arrive à gagner ce pari, le réseau social deviendrait une véritable concurrence à Netflix, un producteur de contenu renommé mais également aux plateformes comme YouTube ou Dalymotion.
Que pensez-vous du fait que Facebook souhaite se lancer dans les séries TV? Trouvez-vous que cela est une bonne idée? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.