Détox numérique: On teste pour vous!

1 minute

Nous pensons que nous utilisons un peu trop notre smartphone chez Chinadroid et mes collègues pensent surtout que je l’utilise trop. Je ne mange plus avec eux à la cafétéria, je Tweet dès mon arrivée et je passe ma matinée sur Instagram, bref j’en fais trop. Il m’ont demandé de me reprendre en main avant que je sois complètement addict aux petits appareils électroniques, on m’a donc forcé à la détox numérique. Je suis donc seul, sans mon smartphone durant 48 heures. C’est un peu un retour dans le passé pour moi.

2 jours, sans smartphone

Le but de ce test est de voir si je serais capable de tenir deux jours sans mon smartphone, mais aussi sans toutes mes petites applications bien sympathiques que j’ai installé sur celui-ci. Cette expérience sera sans doute compliquée car la majorité des personnes consultent au moins une fois leur smartphone par tranche de 6 minutes, pour moi ce sera dans deux jours.

Une jauge d’évaluation

Je remplirais également chaque heure une jauge d’évaluation qui indiquera comment je me sens sans mon smartphone, je vous la montrerai bien évidement lorsque le test sera terminé.

 

D’aujourd’hui à mardi 23h59. Je suis donc officiellement au début de mon aventure depuis ce matin à minuit, on verra si je suis prêt à tenir deux jours. J’ai déjà du commencer par changer mes habitudes en prenant une montre, car l’heure du smartphone c’est aussi interdit! Merci les collègues!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu a tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :