Apple se fait narger par un groupe de pirates

Vous avez activé iCloud sur votre appareil Apple et vos photos, vos contacts et documents y sont stockés? Vous y prenez plaisir à pouvoir les utiliser partout et sans contraintes? Vos données sont dans une mauvaise posture car un groupe de pirate est actuellement en train de menacer Apple.

Le groupe de pirate surnommé la “Turkish Crime Family” réclame à Apple une valeur de 75000 bitcoins afin de ne pas procéder à l’acte. Si Apple ne verse pas cette somme, le groupe de pirates menace de supprimer plus de  200 millions de compte.

Déjà des échanges avec Apple

Pour motiver leur demande le groupe de pirate à envoyé à Apple des preuve d’échanges entre les dirigeants de la sécurité d’Apple. Les pirates ont également montré une vidéo qui montre des connexions à des comptes piratés.

 

Apple demande de retirer la vidéo.

Apple semblerait avoir demandé aux auteurs de retirer cette vidéo et qu’il ne négocierait pas avec des cybercriminels. Bien évidement le groupe de pirate n’a pas aimé la réponse et prévient que le 7 avril prochain, 200 millions de comptes seront effacés.

Pour le moment Apple n’a pas communiqué aux réactions des journaliste. Sans doute, Apple corrigera la faille afin que les pirates ne puissent pas effacer les comptes et demandera aux utilisateurs de changer leur mot de passe. En attendant, vous devriez le faire maintenant si vous utilisez iCloud dans un principe de sécurité.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :