Android Go : Un système d’exploitation plus allégé

Le but de Google n’a bien évidemment toujours pas changé: conquérir comme toute entreprise le maximum d’utilisateurs. Google a présenté lors de la Google I/O un système d’exploitation sur le même principe que Android mais en version plus allégée. Ce système d’exploitation est développé en particulier pour les pays émergents et les smartphones faibles en ressources.

Mise en avant d’applications “peu gourmandes”

Android Go, le système exploitation plus allégé n’aura pas le droit aux “même” applications que la version d’Android. En effet cette version d’Android embarquera avec elle un PlayStore bien différent. Celui-ci mettra en avant les applications peu gourmandes ou lites comme Skype Lite ou alors Facebook Lite.

Le nouveau playstore d'Android GO

Android Go prévu pour 2018

La sortie du système d’exploitation allégé sera prévue pour 2018. Ce système sera disponible pour tous les smartphones qui disposent d’1 GB ou moins. Que pensez-vous du fait que Google lance un système d’exploitation principalement pour les pays émergents ou les smartphones qui n’ont pas beaucoup de ressources? Nous attendons vos réactions dans l’espace commentaires.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :