Sony: Rechargez votre téléphone à l’aide de celui de votre ami et sans fil!

Moins d'une minute

Le constructeur japonais Sony a obtenu un brevet sur une nouvelle technologie pour le moins surprenante. Cette nouvelle technologie permettra de faire un « transfert d’énergie » entre deux smartphones le tout sans aucune connexion par câble, surprenant non?

Bien que jusqu’à aujourd’hui tout le monde utilisait des fonctions similaire pour partager des données ou encore des connexions internet désormais vous pourrez partager la batterie de votre smartphone à votre ami par exemple! Cette fonction permet si nous simplifions la chose de recharger votre smartphone à partir d’un autre et le tout sans fil. Votre smartphone sera rechargé normalement et le deuxième smartphone fera office de chargeur.

 Le smartphone qui sera transformé en véritable chargeur devra bien évidement être asses chargé pour pouvoir donner son énergie à un autre smartphone ou alors être relié à une source d’alimentation. Il pourrait aussi que cette fonctionnalité s’étende par exemple sur votre PC afin qu’il donne un peu de son énergie à votre smartphone. Cette nouvelle technologie se base sur le NFC (une communication en champ proche), les appareils ne devront donc bien évidement pas être éloignés.

 Cette fonctionnalité déposée par Samsung est toujours à l’étude mais elle pourrait bien apparaître sur les prochaines appareils de la firme. Affaire à suivre, de très près.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu a tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :