Gmail : Il sera possible d’envoyer de l’argent depuis Android

L’application du client de messagerie Gmail proposera bientôt sur Android une nouvelle fonctionnalité: l’envoi d’argent en pièce jointe. Désormais les utilisateurs britanniques et américains peuvent envoyer de l’argent de leur solde Google Wallet directement par mail et ce service n’est pas facturé par le géant du web.

Totalement gratuit

Il est alors intéressant d’utiliser cette nouvelle fonction dans Gmail car celle-ci permet de rembourser facilement et rapidement n’importe quelle somme. Le transfert est ensuite alors automatiquement fait sur le compte Google Wallet.

 

 

Notez que cette fonctionnalité était déjà intégrée sur la version web de Gmail, mais encore une fois uniquement pour les utilisateurs américains et britanniques. Niveau web Gmail n’est pas la première messagerie à proposer ceci, Outlook proposait déjà un transfert PayPal par mail. La force majeur de ce service est tout simplement la simplicité d’utilisation et bien évidement le fait qu’il soit totalement gratuit.

Pour le moment il faudra s’avérer encore un peu patient car il n’a pas de date de sortie pour la Suisse, la France ou encore la Belgique mais dès que la nouvelle tombera nous vous en informerons bien évidement.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).