Non, Safari n’est pas le navigateur web de la Nintendo Switch

La rumeur a fait le tour de la planète en très peu de temps, en cause le navigateur de la Nintendo Switch serait le navigateur Safari d’Apple! Le coupable de cette rumeur c’est Twitter, et pas la communauté mais bien le système de sécurité de Twitter qui vous envoie un mail lors d’une nouvelle connexion.

La console Switch permet d’envoyer des captures d’écran de ce que vous jouez sur le réseau social Twitter, mais pour pouvoir réaliser cette action il faut autoriser le compte Twitter sur la console. Lors de cette action le réseau social envoie automatiquement un mail pour nous avertir d’une nouvelle connexion sur un nouveau navigateur ou appareil. Le problème est que Twitter indique comme navigateur “Safari”!

Nintendo n’a pas donné d’explications pour le moment, mais d’après certains il s’agirait tout simplement du fait que le moteur de navigation internet utilise WebKit pour transmettre ses données à Twitter. Ce service est largement utilisé par Apple dans son navigateur Safari mais également en variante chez Opéra et Google Chrome. Twitter n’arrive tout simplement pas a reconnaître le navigateur et se base donc sur la valeur du WebKit pour définir qu’il s’agit de Safari.

Vous pourrez chercher longtemps Safari sur un produit qui n’est pas conçu par Apple, car cela semble impossible.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :