Nokia 3310, le futur téléphone star?

Tout le monde attendait cette présentation avec impatience. Allions-nous retrouver notre Nokia ou la firme ferait-elle une énorme avancée avec des écrans tactiles, appareils phots HD? Les plus nostalgiques sont ravis, le Nokia 3310 est bien de retour dans une version 2017. En plus de sa batterie ultime et de son prix incroyablement bas, ce téléphone serait-il le prochain téléphone star?

Mais? Est-ce bien le Snake en haut à gauche de l’écran!

Il va beaucoup aider Nokia

D’après les analystes le retour de l’incroyable Nokia 3310 n’est pas que pour ravier les plus nostalgiques mais bien d’un point stratégique. Celui-ci permettra tout simplement à Nokia de reconquérir le marchés des téléphones. Nokia compte bien se frayer un chemin sur les marchés ou les smartphones ne sont pas encore totalement démocratisés et particulièrement dans les pays ou l’offre est uniquement la 2g.

Dans son rapport Digitimes évoque que le 3310 pourrait faire un carton en Inde, au Mexique, au Brésil mais encore en Afrique. En fin de compte, si la marque arrive à se classer leader dans ses pays elle pourrait faire un retour triomphal. Notez que le 3310 est au prix unique d’une cinquantaine de francs!

 

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).