Nokia P1, un smartphone très haut de gamme

On vous l’avez déjà annoncé que Nokia allait se relancer dans le monde des smartphones haut de gamme en 2017. Désormais il est temps de vous présenter le Nokia P1. Un smartphone de haut de gamme, avec des caractéristiques plutôt réjouissants.  Petite notre négative, ce smartphone n’arrivera pas de suite sur le marché.

Petite information, il n’a pas d’image officielle du téléphone pour le moment. Nous utiliserons divers concepts réalisés par le Concept Creator qui s’est basé sur la fiche technique du smartphone pour proposer des modélisations. 

On commence donc bien évidement par le processeur du Nokia P1, celui-ci embarquerait un Snapdragon 835 (tout comme les Xiaomi Mi 6). Le P1 serait équipé d’un capteur photo de 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss et serait équipé de trois flash LED.

Ce téléphone proposerait également 6GO de RAM, un stockage allant de 128 à 256Go. Pour ce qui est de l’écran la fiche technique affiche une diagonale de 5,3 pouces avec un verre de protection Gorilla Glass 5 qui est le plus solide du marché. Petit ajout ce téléphone a la certification IP57 ce qui signifie qu’il est protégé contre les poussières microscopiques et qu’il protégé contre l’immersion temporaire jusqu’à une profondeur de 1 mètre.

Au niveau de l’autonomie de l’appareil on est ici à 3500 mAh, mais ce n’est pas tout! Le smartphone disposera d’une recherche rapide “QuickCharge 4.0“. Le téléphone arrivera sous Android 7.0 Nougat, la dernière version du système d’exploitation Android. Sur les images vous pouvez également remarquer que nous avons un port USB Type C “et” même une prise jack.


Ce téléphone devrait être disponible en argent, blanc et enfin en noir. Nokia annonce un retour prometteur! Pour petite comparaison, sauf pour l’appareil photo nous avons à peu près les même caractéristiques que pour les Xiaomi Mi 6 (versions de base). Espérons que cette fois la firme trouve ça place sur le terrain.

Que pensez-vous de ce téléphone? Avez-vous des regrets? Dites-nous tout dans l’espace commentaire ci-dessous.

Source

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :