Mes premiers essais sur Android!

Ca y est, enfin. J’ai passé sur Android, enfin le temps d’une semaine pour tester le tout et franchement je ne suis pas déçu. J’avais fait il a quelque temps un article sur pourquoi je ne voulais pas passer sur Android. Je suis donc dès aujourd’hui durant deux semaines sur un LeEco Le 2 pour découvrir un nouveau système d’exploitation.

android-software-buttons

Je ne vais pas vous cacher que mes premiers pas n’ont pas été très simples, déjà je n’ai pas du tout l’habitude des trois boutons en bas car sur iOS j’ai un seul et unique bouton qui fait tout. Je n’ai pas encore l’habitude du bouton du “Multi tache” par exemple, je spamme le bouton principal comme sur iOS. J’ai quand même eut la remarque de Nathan, un collègue de Chinadroid que ce n’était pas un Android “pur”, mais une bonne grosse sur couche et que je ne devais pas la prendre pour Android.

Au niveau du design du système d’exploitation c’est vraiment joli. Il faut bien sûr me laisser quelques jours pour le personnaliser un peu car pour le moment c’est toujours avec le fond d’écran de base 🙂 .

google-privacy-policy

Maintenant la vie privée et Google, le chapitre que j’appréhendais le plus en passant sur Android. Finalement ça va. Je ne donne pas accès à ce que je veux pas et je lis simplement ce que on me propose. J’accepte ce que je trouve logique et je refuse ce qui est inutile. Du style ma frappe au clavier, ne concerne pas Google mais que moi. Oui, si vous ne le savez toujours pas, je suis extrêmement parano avec ma vie privée et mes informations. En passant, il à un article sur ce sujet et comment protéger sa vie privée, sur Chinadroid.

telechargement

J’ai aussi installé ma première Application sur Android, WhatsApp, j’ai d’ailleurs découvert des fonctions que je n’avais jamais pu utiliser sur iOS, du style le bade Facebook qui reste ouvert, ou encore que les applications valident immédiatement le code SMS, c’est juste génial!

images

Mes données? J’ai fait le choix pour des raisons pratique de les laisser sur mon iPhone. Pour le moment je serai sur Android seulement 1 ou 2 semaines, on verra ensuite.

Voilà pour ma toute première journée sur Android. Je ferais un petit bilan sous peu. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas vous pouvez me poser vos questions via l’espace commentaires!

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :