Protéger sa vie privée

A l’heure ou notre vie privée devient de plus en plus vendue à des régies publicitaires il faudrait peut-être réagir et ce protéger un peu.

DuckDuckGo

Ce moteur de recherche, DuckDuckGo, est un moteur de recherche qui ne vous espionne pas. Ce moteur de recherche ne stocke aucune information personnelle des utilisateurs, et ne trace pas son adresse IP.

Nous avons utilisés durant quelques mois ce moteur de recherche et il est asses performant, pour une utilisation quotidienne classique.

about-duckduckgo-posterimg

Dispatchez vos comptes

N’utilisez pas un compte pour une centaine de services. Utilisez par exemple Protonmail pour lire vos mails, un compte Youtube pour surfer sur Youtube, n’utilisez pas un seul compte pour rechercher sur Google, aller sur Youtube et envoyer des emails.

gmailify

Parametez vos profils publicitaires

Ne laissez pas Google ou tout autre grande entreprise vous cibler si vous ne le souhaitez pas, Google gère très bien cela, il suffit de cliquer ici: Désactiver les annonces ciblées sur mon compte Google

Capture d’écran 2016-07-17 à 12.34.18

Soyez malins.

N’autorisez pas une application à vous localiser si elle en a pas l’utilité, refusez l’accès au contact si c’est une application qui sert juste à prendre des photos par exemple. Lisez toujours les politiques de confidentialité, elles décrivent toujours ce que le service collecte.

ten-ways-for-privacy-protection-large

Pour résumer

On est partout observé, même sur Chinadroid, après certains sites sont moins franc que nous par exemple et ne vous informent pas des données collectées.  Il faut toujours être vigilant. J’ai trouvé une image qui résume bien les activités sur le web…

vpn

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).