Pourquoi j’ai préféré iOS à Android?

Bon, 0n me l’a fait remarqué plusieurs fois, que je n’avais pas fait le bon choix en prenant un iPhone. Pourtant j’ai cette envie d’essayer Android, mais quelque chose me retient toujours. Je vais vous expliquer pourquoi j’ai plutôt préféré iOS à Android.

Le tiroir des applications

Moi quand j’installe une application, je me pose pas de question. Elle arrive sur mon “springboard” et je la déplace “éventuellement” dans un dossier, mais sinon elle change pas de place.  Sur Android, elle arrivent sur un tiroir d’application puis c’est à moi d’aller les mettre sur mon écran d’accueil.

La sécurité

C’est un énorme mythe, en tout cas en Europe. Mais j’ai plus l’impression d’être en sécurité sur mon iPhone. Sur Android, j’entends souvent qu’il a telle faille qui peut rooter votre smartphone etc. Sur iOS il en a aussi mais j’ai l’impression que il en a moins.

images (1)

La “sur couche”

Le fait que Samsung te rajoute “Samsung Nettoyage”, “Samsung refait la peinture”, “Samsung Best Cars” c’est vraiment “poussé”.

téléchargement

Ce *** de logo d’opérateur

C’est le truc qui m’agace au plus haut niveau sur Android. Je sais pas si en France c’est pareil, mais en tout cas en Suisse lorsque on achète un téléphone chez un opérateur on se prends leur logo avec leur jingle à chaque démarrage. Ce qui est génial, c’est que vu que iOS est trop “fermé”, ils peuvent pas le faire.

Ce que je regrette sur iOS

Les options

Il a beaucoup moins de réglages sur iOS que sur Android. Sur votre smartphone Android, vous pouvez vraiment pousser loin au niveau des options, et c’est des fois un peu pratique d’avoir si ce n’est 2-3 options de plus.

La personnalisation

Sur iOS on ne peut rien personnaliser. C’est triste. Sur Android on peut principalement tout changer, et c’est un des trucs qui me motiverai beaucoup.

images (3)

Le design de Google

J’adore leur style, c’est tellement beau <3 . Moi c’est ce qui pourrait me faire passer sur Android.

hero-material-design

Les emoji’s Google

Bon j’avoue, c’est bidon. Mais moi je les trouves vraiment trop minions, ces petites bouilles! Alors ces petits emoji’s pourront me faire passer à Android 🙂

 

google-emoji

Objectif 2018

D’ici 2018 je dois avoir testé un smartphone Android. Je vous tiendrais au courant si j’ai réussit à franchir le cap ou non. Pour les curieux, je passerai sur un Nexus, pour ne pas avoir la sur couche du constructeur.

ios-android

Voilà! Je sais que c’est la honte d’avoir un iPhone et d’être sur Chinadroid! Mais vous inquiétez pas la direction ne le savait pas jusqu’à aujourd’hui 🙂 (je me suis sacrifié pour vous).

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :