L’incroyable avance de Swisscom sur le réseau de la 4G

Nous l’avons appris il a quelques jours que Swisscom était en train de développer pour 2019 la 5G avec l’EPFL, Mais un petit bilan s’impose au niveau des concurrents en matière de 4G. Dans notre article, nous avons analysé la couverture réseau 4G, les prix de l’opérateur et nous avons analysé le service client de chacun des opérateurs.

image3399

3. Salt

Salt n’est pas le mauvais élève de notre classement, bien qu’il soit classé en dernière position cet opérateur est très attractif au niveau des tarifs des abonnements et des offres proposées. Au niveau du service client, contrairement à Swisscom chez Salt nous avons été répondu en moins de 20 secondes.

Salt4G

La couverture réseau de Salt est convenable pour un usage dans des villes et en pleine. Si vous habitez en montagne sachez que vous risquez de ne pas avoir de 4G voir de 3G, et dans certains cas pas de réseau.

2. Sunrise

Sunrise est classé entre Salt et Swisscom car l’opérateur  propose des prix raisonnables mais un service client mitigé. Au niveau de la couverture, celle ci est moins bonne que Salt. Au niveau des désagréments pour le réseau ils sont les mêmes que Salt.

Sunrise4G

1. Swisscom

Swisscom a toujours été le leader en matière de télé-communications mais cependant l’opéréateur numéro 1 en Suisse est fréquemment accusé pour ses prix trop élevés. Le service client est correcte. Au niveau de la couverture réseau 4G Swisscom est le mieux classé et c’est pour une des raisons que nous avons décidé de le mettre premier.

Swisscom4G

Et vous?

Quel est votre opérateur? Avez-vous des remarques? Dites-le nous dans les commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

  • Nathan

    Swisscom largement leader et cela depuis toujours dans le domaine des réseaux en Suisse

  • Damien

    Moi je suis chez Sunrise et c’est une catastrophe!!!

    • Nathan

      je n’ai jamais eu l’occasion de test mais a ce qui paraît c’est moyen a par en centre-ville

      • Lucien23

        Moi je suis chez eux et j’envisage de changer. J’hésite francment entre salt et Swisscom car Salt c’est pas cher mais Swisscom à une meilleur conectivité, après moi je suis en ville tout le temps. Si vous avez des idées

        • Nathan

          Moi je prendrai Swisscom ^^

  • Pingback: Salt : Une expérience "Salée" | Chinadroid()

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :