Non classé

On a demandé à l’IA ChatGPT de créer une histoire et à Dall-E la couverture.

Connaissez-vous déjà ChatGPT, cette intelligence artificielle développée par OpenAI ? Encore en phase de développement, l’outil est disponible gratuitement en ligne et vous permet d’échanger avec cette intelligence. Axée sur un langage de type conversationnel, il vous est possible de demander à peu-près tout ce que vous souhaitez.

C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Nous avons une idée d’une histoire basée sur un livre magique. Un livre qui permettait de réaliser des vœux, mais pas de façon infinie. Chaque souhait correspondait à une page dans ce livre. Voici les consignes que nous avons transmises à ChatGPT :

Peux-tu m’écrire une histoire ? L’histoire serait un homme de 22 ans, appelé Jérôme, qui était bien triste. Il pleurait tous les jours jusqu’à ce qu’il découvre un livre magique dans . Ce livre magique lui permettait d’exhausser un vœux par jour. Tous les jours, cet homme faisait un veux, une fois de l’argent, une fois du soleil, mais petit à petit il arriva à la fin du livre. A la fin du livre il était triste, car toutes les pages avaient été utilisées. Et finalement, il n’était pas plus heureux. La morale de l’histoire est qu’il ne faut pas toujours se concentrer sur soi pour être heureux.

Maintenant que nous avions le scénario, il nous manquait encore une image de couverture pour notre histoire. Nous avons donc demandé à l’intelligence Dall-E, aussi développée par OpenAI, de nous créer cela. Voici les consignes transmises à l’intelligence artificielle :

Un dessin, d’un jeune homme dans la rue qui tient dans ses mains un livre magique qui permet de faire des vœux. Le livre fait un arc-en-ciel.

Découvrez l’histoire de Jérôme, imaginée par ChatGPT – et la couverture du livre par Dall-E.

L’image générée par Dall-E, l’intelligence artificielle

Jérôme était un homme de 22 ans qui était triste. Il pleurait tous les jours, se sentant seul et sans espoir. Un jour, il découvrit un livre magique qui lui permettait d’exaucer un vœu par jour. Excité à cette nouvelle possibilité, il commença à faire des vœux pour des choses matérielles, comme de l’argent et du soleil. Mais peu à peu, il se rendit compte que ces choses ne le rendaient pas plus heureux.

Il continuait à faire des vœux jusqu’à ce qu’il arrive à la fin du livre. C’est alors qu’il réalisa qu’il n’était pas plus heureux qu’avant. La morale de l’histoire est qu’il ne faut pas se concentrer uniquement sur soi pour trouver le bonheur. Alors Jérôme commença à réfléchir sur ce qui le rendait vraiment heureux. Il se rendit compte que c’était les relations avec les autres, l’amour et l’amitié.

Il se fit de nouveaux amis et trouva l’amour. Cela lui apporta un bonheur durable qui ne dépendait pas d’un livre magique. Il apprit à être reconnaissant pour ce qu’il avait et à partager avec les autres. Et finalement, il réalisa que le bonheur vient de l’intérieur et qu’il dépend de la manière dont on regarde les choses.

Jérôme vécut heureux pour le reste de ses jours, appréciant chaque moment et chaque personne dans sa vie. Il continua à apprendre et à grandir en tant que personne, et il fut reconnaissant envers le livre magique qui lui avait montré la voie vers le bonheur véritable. Il devint un exemple pour tous ceux qui le connaissaient, montrant que le bonheur ne vient pas de la possession de choses matérielles, mais plutôt de la qualité des relations avec les autres.

Avec le temps, Jérôme réalisa que le bonheur véritable ne pouvait pas être acheté avec de l’argent ou obtenu grâce à un livre magique. Il comprit que le bonheur venait de l’intérieur et dépendait de la façon dont il traitait les autres. Il devint généreux et attentionné envers les personnes qu’il aimait, leur offrant son temps et son soutien. Et en retour, il reçut de l’amour et de l’affection, ce qui le rendit encore plus heureux.

Que pensez-vous du résultat ? Est-ce-que ceci vous impressionne ou au contraire vous semble pas assez élaboré, voir inquiétant ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Bot Sam

? Cet article a été produit automatiquement à l'aide de l'intelligence artificielle du SpecEtoile, Sam. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, de français ou de style. Pour signaler une erreur sélectionnez le texte en question et effectuez un CTRL + ENTREE.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :