Votre site WordPress est submergé de spam ? Installez des « Honeypot » !

Vous recevez tous les jours des dizaines de commentaires qui s’apparentent à du spam ? Vos formulaires de contact sont submergés par des arnaques ? Le problème se situe très certainement au niveau de la protection de ces derniers. En plus des anti-spams classiques, avez-vous pensé à mettre en place des « Honeypot » ?

Qu’est-ce qu’un « Honeypot » ?

En français, littéralement un pot de miel » est un champ de formulaire invisible pour vous, mais bien présent dans le code. Ce champ de formulaire est rajouté dans votre module de contact ou espace de commentaires par exemple. Par défaut, comme il est invisible pour vous, il devrait toujours rester vide, mais voilà que les robots ne sont pas aussi intelligents, car ils le voient dans le code !

Résultat, ces derniers vont remplir ce champ de formulaire, qui pourtant est invisible ! Le site Internet va alors détecter qu’il s’agit d’un envoi automatiser et refuser ce dernier ou le catégoriser directement dans le dossier « spam ».

Quel est le meilleur outil pour mettre en place un « Honeypot » sur mon site WordPress ?

Nous vous recommandons fortement d’utiliser WPArmour. Ce dernier est compatible avec une large panoplie d’extensions très utilisées comme « ContactForms 7 », « bbPress » ou « WPForms » par exemple. L’installation de cette extension est extrêmement facile, il vous suffit de l’installer et de l’activer. Il n’y a rien de plus à mettre et à configurer. De quoi vous protéger du spam, une bonne fois pour toutes !

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).