Google Chrome retire la barre de téléchargements au profit d’une nouvelle interface

Attention : changements d’habitudes à prendre pour les utilisateurs de Google Chrome. Dans sa dernière version le navigateur Internet a remanié l’emplacement des téléchargements pour tirer un trait sur la barre de téléchargement. Désormais, ces derniers se retrouvent au sommet de l’écran, dans un nouveau panneau dédié à ceux-ci.

Chrome justifie cette modification par un gain de place pour l’utilisateur.

L’équipe de Chrome présente ce remaniement comme bénéfique à l’utilisateur. En effet, l’ancienne barre occupait inutilement de l’espace au fond de l’écran et ne se fermait pas automatiquement. De plus, elle ne proposait pas d’actions autres que la mise en pause du téléchargement ou l’ouverture de ce dernier. Désormais ce nouveau panneau n’occupe pas de place et se conforme plus au design général du navigateur.

Et pour ceux qui ont tendance à utiliser plusieurs fenêtres du navigateur, vous retrouverez la totalité de vos téléchargements dans ce menu, et ils ne seront plus liés à la fenêtre depuis laquelle ils ont été téléchargés, comme au part avant.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Anas Aymon

Fan d'Android et de toute la suite Google. Les Apple addicts n'ont qu'a bien ce tenir.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :