Il ne sera plus possible de parler à Google Home avec “Dis Google”

Si vous aviez pris l’habitude de réveiller votre Google Home en lui disant “Dis Google”, il sera bientôt temps de changer vos habitude. Google vient d’annoncer que cette phrase sera remplacée par “Hey Google”, d’ici début juillet.

 

Uniformiser les utilisateurs

C’est sur la page de support de Google que la nouvelle a été annoncé. D’ici le 2 juillet prochain, il ne sera plus possible de parler à votre Google Home en l’appelant avec la célèbre phrase “Dis Google”. Une fois cette date passée, il sera uniquement possible de parler à votre enceinte via “Okay Google” ou la nouvelle phrase “Hey Google”.

Maintenant que l’Assistant Google est disponible dans de nouveaux pays et de nouvelles langues, nous avons remarqué que les utilisateurs étaient impatients d’adopter le mot clé “Hey Google” utilisé dans les campagnes de communication  internationales.
– Google sur son blog
Cela permet à google de n’utiliser plus que deux seuls mots dans le monde. Il pourra de cette façon uniformiser à l’échelle mondiale toute ses campagnes.

Un mot-clé bien pratique

Le fait de pouvoir dire “Dis Google” était bien apprécié par les utilisateurs. Il permettait par exemple de ne pas activer tous les appareils utilisant Google Assistant (comme les smartphones par exemple), mais bien uniquement l’enceinte connectée. Avec son nouveau mot-clé, cela devrait encore être le cas.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :