Huawei répond à Google suite au retrait de sa licence Android

Le géant Huawei vient de réagir pour la première fois en public suite au retrait de sa licence Android effectué par Google. Pour le moins que l’on puisse dire, le firme chinoise ne va certainement pas rester les bras croisés.

Huawei répond à Google dans un communiqué de presse.

 

Huawei a largement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier. Nous sommes l’un des partenaires clé d’Android et nous avons travaillé en étroite collaboration avec sa plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur.
Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les smartphones et tablettes des marques Huawei et Honor qui existent, y compris ceux déjà vendus ou en stock dans le monde.
Nous continuerons à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible aux utilisateurs du monde entier.

 

Pour le moment aucune information n’est sortie concernant un futur système d’exploitation “maison” par l’entreprise ou un éventuel recours contre l’entreprise. A voir si Google pourra se permettre aussi longtemps de rester les bras croisés sans rien entreprendre.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :