Windows : Une faille de sécurité importante découverte dans Windows Defender

Le célèbre anti-virus de Microsoft pré-installé sur tous les appareils ultérieurs à Windows 8 est victime d’une grave faille de sécurité. Celle-ci permet à n’importe quel pirate de prendre le contrôle de votre appareil à distance grâce à la transmission d’une archive RAR.

 

Un ingénieur Google dévoile une faille critique dans Windows Defender

C’est un ingénieur en sécurité de chez Google qui a dévoilé cette faille, Thomas Dullien. C’est en ajoutant une ligne de code pour permettre aux anciennes versions de Unrar de fonctionner (ndlr: un logiciel de décompression RAR) que Microsoft à ajouté une faille. Le pirate peut ensuite installer des programme, créer des utilisateurs Administrateurs et bien entendu supprimer et récolter des données.

Pour utiliser cette faille il suffit tout simplement de demander à Windows Defender d’analyser un fichier RAR sur votre ordinateur. Et ce ne sont pas les possibilités d’en télécharger qui manquent.

 

Microsoft a immédiatement mis un patch correctif (1.1.14700.5) qui comble cette faille. Pour l’installer il vous suffit de vous rendre dans le panneau de configuration Windows, de choisir « Mise à jour et sécurité » et enfin de cliquer sur « Windows Defender ».

 

Et vous, quel anti-virus utilisez-vous sur votre appareil? Dites-nous dans l’espace commentaires ci-dessous !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :