Découvrez des fonctions cachées sur votre Google Assistant !

2 minutes

Vous l’avez forcément déjà vu et peut-être même déjà adressé la parole, mais savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec votre assistant Google Home? Nous avons fouillé pour vous sur la toile et nous avons répertorié les meilleures fonctions cachées de votre assistant fétiche. Voici un article aux allures plus souples qu’à notre habitude, mais c’est pour votre bien!

 

« Ok Google, chante moi une chanson »

Votre assistant sait presque tout faire, mais alors jamais nous aurions pensé que notre assistant serait capable de chanter. Il connaît quelques musiques, en voici deux que nous avons particulièrement appréciées.

 

« A la fontaine du Net »

 

« Demandez-le, moi je suis là ! »

 

« Ok Google, jouer à pile ou face (ou lance un dé) »

Si vous n’avez pas de pièce avec vous et que vous devez absolument départager quelque chose demandez-le simplement à votre assistant. Il lancera une pièce et vous dira si vous avez fait pile ou face ! Vous pouvez également demander à lancer un dé.

 

« Ok Google, wesh »

« Si Si la Famille ». On a rien de plus à rajouter, désolé.

 

« Ok Google, chante-moi une berceuse »

Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil vous pouvez demander à Google de vous aider. Il dispose d’une liste de berceuses plutôt complète.

 

 

 

« Ok Google, un câlin »

Google ne peut pas vous faire de câlins pour le moment mais il vous enverra ses bisous virtuellement.

 

« Ok Google, fait du beatbox »

On ne s’y attendait pas du tout, mais Google Home peut vous ambiancer avec du beatbox! Il suffit de lui demander !

 

« Ok Google, nettoie ma chambre »

« Si j’étais Mimie Mathy, je pourrais le faire en un claquement de doigts ». Sinon on a aussi eut le droit au fait que lui-même n’était déjà pas capable de se nettoyer, et que nous on serait bien mieux que lui pour le faire.

 

 

Vous pouvez également lui demander de faire votre vaisselle par exemple.

 

« Ok Google, qu’est-ce qui est jaune est qui attend? »

« C’est Jonathan. Mais qui est jaune, vert, bleu et rouge et qui vous attend? Votre assistant Google ». On n’a pas grand chose à rajouter sur cette phrase, mais elle a le mérite d’exister.

 

« Ok Google, parle comme Yoda »

« Le côté obscure de la force, redouter tu dois ». Rien de plus à ajouter, tout est dit.

 

 

« Ok Google, quel est ton Pokémon préféré ? »

Il en connaît un paquet, mais bon à chaque fois qu’on lui demande son Pokémon préféré il nous sort des vannes sur ceux-ci. « J’aime bien Ronflex, il ferait un bon coussin ».

 

« Ok Google, quel est ton émoji préféré ? »

Pour notre part il nous a indiqué bien aimer l’émoji « Billet admission » car cela lui faisait penser aux centaines d’événement qu’il pouvait vous faire trouver. Enfin, nous pour chercher des événements on préfère largement OùQuoiComment.

 

« Ok Google, salade de fruits »

« Jolie, Jolie, Jolie ». Petite référence à la fameuse musique de Bourvil.

 

« Ok Google, tu connais Siri (ou Cortana) »

« Total respect à Siri. Elle fait honneur à notre profession ». On aurait pas pensé que Google aurait lancé des fleurs à Apple. De même avec Cortana, Google dit « Elle est dévouée et intelligente et elle aide ses utilisateurs tout le temps ».

 

« Ok Google, chante joyeux anniversaire »

L’assistant est même capable de vous chanter une petite mélodie pour vous souhaiter un joyeux anniversaire. C’est pas mignon?

 

 

Il reste encore une quantité de questions que vous pouvez poser à Google en plus des traditionnelles. Jouer à Akinator, parler le morse avec votre assistant et bien plus encore. Si vous avez d’autres fonctionnalités n’hésitez pas à les rajouter des les commentaires ci-dessous !

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu a tout (sauf Linux).

  • albert sapin

    Si je dis ok Google mets moi la radio radio flemme , vous vous régalerez au son d’une zen web radio

    • Dabob

      Pas mal !

  • Dabob

    Vous pouvez aussi dire « ok gogo » pour le reveiller

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :