WhatsApp: Une faille de sécurité permet de vous espionner dans les groupes !

L’application de messagerie instantanée numéro une au monde est victime d’une faille de sécurité plutôt cocasse. Des pirates peuvent vous espionner dans les groupes WhatsApp de manière totalement invisible. Cette faille permet tout simplement aux pirates de se glisser dans les groupes de manière anonyme et d’avoir accès à tous vos messages.

 

Une faille permet aux pirates de se glisser furtivement dans les groupes

Ce sont deux experts allemands de l’Université de la Ruh qui ont déclaré cela. En effet, des espions qui accèdent aux serveurs de WhatsApp ont la possibilité de pouvoir rejoindre discrètement les groupes et ainsi espionner les utilisateurs. Même si celle-ci est chiffrée, ils auront accès à la totalité des messages.

Paul Rösler, un des experts de Wired a fait savoir que la confidentialité du groupe était ainsi menacée dès lors que le pirate avait pu s’y introduire.

La confidentialité du groupe est rompue dès que le membre non invité peut obtenir tous les nouveaux messages et les lire

Bien évidemment, pirater les serveurs de WhatsApp n’est pas une tâche anodine pour la majorité des utilisateurs. La firme déclare examiner soigneusement l’histoire. Affaire à suivre…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :